Home >

Qinghai Province "Treize - Quinze": Cultiver Les Particularités Du Commerce Extérieur Des Textiles

2016/2/21 11:01:00 31

QinghaiTreizeCommerce ExtérieurTextile

La province de Qinghai a défini ses priorités en matière de promotion de nouveaux avantages pour le commerce extérieur dans le cadre du programme « treize ».

Dans le cadre de l 'amélioration de la capacité d' exportation des produits, la pformation des exportations de produits de base en produits à plus forte valeur ajoutée a été réalisée.

Promouvoir activement la construction de couvertures tibétaines, de fournitures musulmanes et d 'autres à 13 niveaux national et provincial de base d' exportation.

Dans le développement du réseau de marketing extérieur, la province de Qinghai a activement ouvert de nouveaux marchés de produits caractéristiques.

Aider les entreprises à développer de nouveaux modes de commerce tels que le commerce électronique pfrontière et à s' intégrer à l 'étranger par le biais de modes tels que les "silos à l' étranger"

Système de vente au détail

".

Mise en œuvre du programme de développement du potentiel de 10 millions de dollars et exportations

Marque autonome

Plan de développement, dans l 'industrie du tapis tibétain, des textiles de qualité, et d' autres industries à soutenir un certain nombre d 'importations et d' exportations totalisant plus de 10 millions de dollars par an, avec la compétitivité internationale et la notoriété des entreprises d 'importation et d' exportation.

Promotion de l 'entreposage sous douane +

Taxation

L 'exposition "et d' autres modes.

Optimiser la structure des importations de produits de base et accroître les importations de produits tels que les matières premières textiles des pays d 'Asie centrale et d' Asie du Sud.

Liens:

À l 'heure actuelle, les coûts de production de l' industrie textile chinoise ne cessent d 'augmenter, la marge de profit des entreprises s' est rétrécie et l' industrie textile s' est progressivement déplacée vers l 'étranger.

Après l 'entrée en vigueur du TPP, l' industrie textile chinoise accélérera son pfert vers le Viet Nam, la Malaisie, les États - Unis et d 'autres pays membres du TPP.

Afin de bénéficier d 'un traitement préférentiel sur les marchés des pays membres du TPP et de réduire leur dépendance à l' égard des fils importés sur les marchés des pays non membres du TPP, le Viet Nam et la Malaisie ont besoin d 'urgence de ressources financières et de technologies pour développer leur industrie textile, ce qui correspond à l' accélération de la sortie de notre industrie textile et à l 'accélération du pfert de l' industrie textile chinoise vers le Viet Nam et la Malaisie.

Aux États - Unis, du fait de la faiblesse des prix du gaz naturel et des matières premières pour le coton, ainsi que des incitations fiscales et des subventions locales, le coût de l 'industrie textile des États - Unis est inférieur à celui de notre pays et attirera davantage d' investissements à l 'étranger de nos entreprises textiles.

Les données de la Fédération internationale des fabricants de textiles montrent que le coût de l 'industrie du textile aux États - Unis est d' environ 30% inférieur à celui de notre pays.

Bien que la compétitivité de l 'industrie textile chinoise soit restée à l' avant - garde de la scène internationale, il est indéniable que la compétitivité internationale diminue à mesure que les coûts de main - d 'œuvre augmentent rapidement et que les coûts de la lutte contre la pollution augmentent considérablement.

Entre 2008 et 2014, l 'indice de l' avantage comparatif affiché (RCA) dans le secteur des textiles et des vêtements a diminué, passant de 3,0 à 2,7 dans le secteur des textiles et de 3,5 à 3,2 dans le secteur des vêtements.

Après l 'entrée en vigueur du TPP, le traitement des textiles chinois sur le marché des pays membres du TPP sera défavorable, ce qui réduira l' avantage comparatif international global de l 'industrie textile chinoise.

Après l 'entrée en vigueur du TPP, sous réserve des règles d' origine et de l 'expansion de la demande de matières premières des pays membres du TPP, le pouvoir de fixer les prix des matières premières textiles telles que le coton chinois et les fibres chimiques sera réduit.

D 'une part, le droit de tarification des fibres chimiques chinoises est soumis dans les deux sens à d' autres pays.

Bien que la Chine soit le premier producteur mondial de fibres chimiques, les matières premières essentielles pour la production de ces fibres dépendent beaucoup des importations de pays tels que le Japon et la Corée du Sud, et ont un faible pouvoir de parole.

Après l 'entrée en vigueur de la loi TPP, la règle d' origine « à partir du fil », qui vise à bénéficier d 'un traitement tarifaire nul, entraînera une augmentation de la production de fils dans la région et, partant, de la production de fibres chimiques à l' extrémité avant du fil, ce qui se traduira par une augmentation de la substitution des fibres chimiques chinoises et par une réduction correspondante de l 'espace de négociation à l' exportation.

D 'autre part, la demande chinoise de coton exige des importations importantes, en particulier une forte dépendance à l' égard des pays membres du TPP, dont les importations représentent environ 35% des importations totales de coton de la Chine, et l 'expansion de l' industrie textile des pays membres du TPP stimulera la demande intérieure de coton au détriment des importations de coton en Chine.

En particulier, deux grands pays importateurs de coton chinois, les États - Unis et le Viet Nam, auront moins de droits de négociation pour l 'achat de coton de ces deux pays.


  • Related reading

Com.NET.CN Xiamen.Com.NET.CN Xiamen.Com.NET.CN Xmtcjsy.Com.NET.CN

Politique régionale
|
2016/2/19 16:05:00
28

Nouvelle Configuration Stratégique Régionale Des Trois Cercles

Politique régionale
|
2016/2/18 15:54:00
71

Paiement Des Premières Subventions Sur Le Coton Dans Certaines Régions Du Xinjiang

Politique régionale
|
2016/2/15 13:36:00
342

Programme D 'Action De Gansu 2025

Politique régionale
|
2016/1/25 21:47:00
41

Jouer Un Rôle De Démonstration Dans Les Zones Côtières Pour Promouvoir L 'Amélioration De La Qualité De La Pition

Politique régionale
|
2016/1/18 20:18:00
33
Read the next article

Renminbi Ou Politique De Stabilisation

Une série de mesures récentes, qui entraînent des risques de baisse des taux d 'intérêt à court terme, réduiront l' espace de croissance du renminbi.Ensuite, avec la petite tresse à regarder des informations.