Home >

Vue Panoramique De La Médecine Occidentale Et De La Médecine Traditionnelle Chinoise

2021/1/23 16:01:00 18

PanoramaPerspectiveMédecine OccidentaleMédecine Chinoise Traditionnelle

La maladie est un phénomène naturel, que ce soit chez l'homme ou chez l'animal, qui lutte contre toutes sortes de maladies tout au long de sa vie.Après des milliers d'années de pratique médicale, nous avons été en mesure de lutter contre la plupart des maladies aujourd'hui. La médecine chinoise et la médecine occidentale ont suscité un intérêt général pour la médecine en raison de leurs avantages respectifs.À l'heure actuelle, le livre de médecine, un livre d'histoire illustré, mérite d'être recommandé.Selon l'ordre chronologique, il met l'accent sur 250 étapes de développement dans l'histoire de la médecine, des anciens sorciers aux robots chirurgicaux les plus avancés.Le livre présente également les contributions médicales de la Chine, y compris le canon intérieur de l'empereur Jaune en 300 av. J. - C. et l'acupuncture et la moxibustion en 1601.

Le livre de la médecine nous montre un panorama du développement de la médecine dans le monde entier, ce qui nous aide à enrichir nos connaissances et à élargir nos horizons.Les adeptes de la médecine traditionnelle chinoise ne connaissent peut - être pas grand - chose à la médecine occidentale, à travers ce livre peut comprendre la longue histoire de la médecine occidentale dans l'analyse chimique, l'anatomie, la chirurgie.Des trous percés ou coupés manuellement ont été trouvés dans le crâne du cerveau en 6500 av. J. - C.Le manuscrit chirurgical Edwin Smith de 1600 av. J. - C., le plus ancien document chirurgical au monde, décrit pour la première fois la suture crânienne, la surface du cerveau et le LCR.La chirurgie a une large base de masse dans le peuple occidental. Les coiffeurs Européens médiévaux ont également fait des opérations chirurgicales simples telles que le prélèvement d'os et de sang, de sorte qu'ils ont été appelés "chirurgiens coiffeurs".Vers 4000 av. J. - C., Sumer, le berceau de la première civilisation humaine, a commencé à enregistrer les résultats des analyses d'urine à l'aide de plaques de boue.Au moins 20 urines différentes ont été décrites dans des livres médicaux sanscrits vers 100 avant J. - C.Le plus ancien globe oculaire artificiel a été découvert sur un site dans le Sud - est de l'Iran il y a plus de 5000 ans.Les médecins indiens ont réussi à opérer la cataracte au 6ème siècle avant J. - C.Ces régions médicales développées appartiennent à la culture indo - européenne.

Quelqu'un a mal compris que la médecine occidentale ne s'applique pas aux herbes, mais qu'elle est unique à la médecine chinoise traditionnelle, ce livre nous dit que cette idée est fausse.En 2000 av. J. - C., le système médical ayurvédique a utilisé des herbes (y compris des épices) pour traiter les maladies.La recherche sur les plantes médicinales est également connue dans l'Ouest sous le nom de « pharmacognosie » et a une longue histoire.Au 1er siècle après J. - C., le chirurgien de l'armée grecque, pedanius dioscoregis, a commencé à résumer les informations médicales sur les plantes et les produits naturels, qui ont été traduits en plusieurs langues pendant plus de 1500 ans, jetant les bases de la médecine islamique et finalement en Amérique latine.Cette discipline prend la médecine brute comme objet principal de recherche et est une connaissance du nom, de la source (source de base), de la production (culture), de la cueillette (collecte, traitement, préparation), de l'identification (identification de l'authenticité et évaluation de la qualité), de la composition chimique, de l'utilisation médicale, de la culture tissulaire, de l'exploitation et de l'utilisation des ressources et de la création de nouveaux médicaments, etc.Les médicaments bruts comprennent les herbes chinoises, les herbes populaires, les herbes nationales et les matières premières médicinales qui peuvent être utilisées pour extraire les médicaments chimiques.

Prenons l'exemple de la digitaline originaire des régions montagneuses du Centre et du Sud de l'Europe, également connue sous le nom de digitaline à fleurs pourpres, qui a ensuite été cultivée en grande quantité dans les provinces du Zhejiang, de Shanghai, du Jiangsu et du Shandong.Le docteur britannique withering, qui connaît bien la botanique, a publié en 1776 une collection complète de la taxonomie des plantes naturelles en Grande - Bretagne.Withering, qui avait entendu parler d'une vieille femme rurale qui avait utilisé une recette familiale secrète pour traiter l'oedème causé par l'insuffisance cardiaque, a attiré son attention et a découvert qu'une plante appelée digitaline était utilisée dans ce mélange de décoction.Weatherling a soigneusement comparé l'effet de la fleur, de la feuille et de la tige de Digitalis à différents stades de croissance après avoir été bouillie ou transformée en pilule, et a constaté que les feuilles de Digitalis broyées en poudre avant la floraison étaient les plus efficaces pour soulager l'oedème chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque.Après neuf ans d'expérience, il a traité 163 patients avec de la digitaline et a accumulé beaucoup d'expérience. En 1785, il a publié une monographie. Jusqu'à présent, la préparation de digitaline a été largement utilisée.Dans la médecine chinoise traditionnelle, il y a une sorte de Digitalis "parent éloigné" - Digitalis, et la Digitalis originaire d'Europe appartiennent à la famille des angiospermes, la classe des Dicotylédones, la famille des concombres noirs, le genre Digitalis.Dihuang est la médecine traditionnelle chinoise, qui peut dissiper la chaleur, refroidir le sang, nourrir le Yin et générer des nutriments; non seulement il peut être utilisé directement, mais dans la province de Guangdong, les gens sont habitués à utiliser Dihuang pour faire bouillir la soupe.

La médecine occidentale a constaté que l'utilisation directe de Digitalis présente de nombreux inconvénients, qu'il y a beaucoup d'impuretés et qu'il n'est pas facile de maîtriser avec précision la dose, ce qui peut entraîner la mort des gens.La médecine occidentale a résolu ce problème en extrayant l'ingrédient actif de la digitaline. En 1874, le pharmacologue allemand Oswald Schmiedeberg a purifié l'ingrédient actif de la digitaline, strong Heart glycoside, qui est encore couramment utilisé dans la médecine moderne.Le développement de la médecine occidentale provient de l'analyse chimique et de l'anatomie développées. La médecine traditionnelle chinoise n'utilise pas beaucoup de méthodes d'analyse chimique, mais utilise la méthode d'exploration dans la pratique, en utilisant le traitement, la compatibilité et l'essai continu de la méthode d'addition pour atteindre l'effet thérapeutique souhaité.

L'avantage de comprendre l'histoire de la médecine humaine est que nous pouvons considérer les différences entre la médecine chinoise et la médecine occidentale d'une manière plus inclusive.À l'heure actuelle, la médecine traditionnelle chinoise peut améliorer le niveau de la science et de la technologie et jouer un rôle plus important dans le domaine de la prévention, tandis que la médecine occidentale a mis au point des thérapies biologiques avancées telles que la thérapie génique, qui ont des réalisations remarquables dans la résolution des maladies aiguës, graves et difficiles.

 

  • Related reading

Un Grand Parchemin De Migration Animale

Business School
|
2021/1/16 15:42:00
0

Compétences En Vente: Baisse De 2% De La Production Et Des Ventes De Véhicules En 2020

Business School
|
2021/1/14 9:50:00
0

Weilai Solid State Battery Capital Shock Wave: The Industrial Chain Influence Limited New Energy Block "A False Alarm"

Business School
|
2021/1/13 7:28:00
1

N'Oubliez Pas Que Vous Êtes Un Résident De L'Univers.

Business School
|
2021/1/9 12:29:00
30

N'Oubliez Pas Que Vous Êtes Un Résident De L'Univers.

Business School
|
2021/1/9 12:29:00
12
Read the next article

知识产权争端逐步加入到市场化竞争中来

“在经济全球化的背景下,知识产权日益成为国际竞争的焦点,提升知识产权意识,有利于企业开拓国际市场,掌