Home >

Règlement Sur Le « Freinage D'Urgence» Pour L'Approvisionnement Centralisé En Terrains Dans Plusieurs Villes

2021/8/13 15:07:00 0

FreinsRèglesRéglage

À la suite de l'annonce par Shenzhen de la suspension du deuxième lot d'approvisionnement centralisé en terres, de nombreuses villes se sont jointes à la ligne de report des terres.

À l'avenir, derrière le « freinage d'urgence », ou l'ajustement des règles de la terre, le « scalpel » de la réglementation immobilière de chaque ville pointe vers le marché foncier, le « prix stable des terres » se dirige vraiment vers le « contrôle du prix réel des terres », ce qui est propice à La stabilité du niveau des prix de l'immobilier.

Le 10 août, Tianjin a publié l'annonce supplémentaire sur l'inscription et le transfert du droit d'utilisation des terrains de construction appartenant à l'État à Tianjin (ci - après dénommée « annonce supplémentaire») et a ajusté la date limite d'inscription du deuxième lot de terrains de construction centralisés du 20 août au 10 septembre.

En outre, cinq conditions ont été ajoutées à l'annonce supplémentaire, qui exige que les entreprises participantes possèdent la qualification d'entreprise de développement immobilier, qu'elles présentent l'engagement de leurs actionnaires de ne pas fournir de prêts, de prêts, de garanties ou d'autres facilités de financement pertinentes en violation des règles, qu'elles fournissent un Bon certificat de crédit aux entreprises soumissionnaires et qu'elles versent un dépôt de soumission sur leur propre compte.

Il convient de noter que Tianjin a stipulé qu'une seule parcelle de terrain résidentiel a atteint le prix maximal, en utilisant la méthode du pendule pour déterminer les soumissionnaires, et a ajusté le prix maximal de 61 parcelles de terrain. Selon le rapport économique du 21ème siècle, le taux de prime de toutes les parcelles de terrain a été réduit de pas plus de 50% à pas plus de 15%.

Les changements apportés aux règles de Tianjin sont conformes à ce que l'on appelle les ajustements politiques apportés par le Ministère des ressources naturelles lors de réunions privées.D'après les documents et les informations diffusés dans le monde entier, le Ministère des ressources naturelles a demandé à toutes les administrations locales d'ajuster leurs politiques d'enchères foncières, notamment en ce qui concerne « le taux de prime d'un seul terrain ne doit pas dépasser 15% », « le prix réel du terrain ne doit pas être augmenté par la concurrence pour la construction après avoir atteint la limite supérieure, et les soumissionnaires peuvent être déterminés par la concurrence pour une offre raisonnable unique, le basculement et la concurrence pour une qualité de construction supérieure et supérieure», etc.

Les journalistes du 21e siècle ont confirmé le document auprès de diverses sources.

Le 11 août, Qingdao a annoncé que le deuxième lot de terres centralisées avait été « reporté pour une raison quelconque » et que le temps de mise en oeuvre du transfert public était assujetti à l'annonce à ce moment - là.Le reporter du rapport économique du 21ème siècle a appelé le Bureau des ressources naturelles et de la planification de Qingdao pour apprendre qu'il pourrait y avoir un grand ajustement après la concentration des terres, en particulier l'annonce, nous ne pouvons pas fournir d'informations exactes.

Dans le même temps, Hangzhou, Wuxi, Dongguan, Jinhua, Huizhou et d'autres villes chaudes ont récemment ajusté les règles d'appel d'offres pour les terres afin de mettre en œuvre des méthodes d'appel d'offres axées sur « la limitation des prix de l'immobilier, le contrôle des prix des terres et l'amélioration de la qualité ».

Selon l'analyse du Groupe de réflexion Yihan, l'ajustement des règles de vente aux enchères pour contrôler la chaleur de vente aux enchères dans les villes centrales, stabiliser le prix des terres et assurer un fonctionnement stable du marché foncier peut non seulement maintenir une vente équitable des terres, mais aussi promouvoir le fonctionnement du marché dans son ensemble.

Résoudre le problème de la prime élevée pour le premier lot d'approvisionnement centralisé en terres

Parmi les 22 villes qui ont mis en œuvre l'approvisionnement centralisé en terres, le premier lot de terres de Hangzhou a une chaleur relativement élevée, avec un taux de prime de 26%. Parmi les 22 villes qui se sont classées au premier rang, 41 parcelles ont été vendues par voie de concurrence en raison du plafonnement de la prime, avec un taux de détention de 40%.

Afin de limiter la forte fièvre du marché des enchères foncières, Hangzhou a annoncé le 30 juillet l'ajustement du deuxième lot de règles d'enchères foncières centralisées, d'une part, l'annulation du mécanisme de dépôt de 50 millions de dollars, le rétablissement de la proportion de dépôt de 20%, l'augmentation du seuil d'appel d'offres des entreprises immobilières;D'autre part, la limite supérieure du taux de prime a été abaissée à 20%, et la superficie des logements locatifs a été ajustée de la « propriété concurrentielle » à la « remise concurrentielle gratuite au Gouvernement », ce qui a permis d'accélérer la construction de logements locatifs urbains et d'orienter les entreprises immobilières vers l'acquisition rationnelle de terrains tout en atteignant l'objectif de stabilisation des prix des terrains;En outre, le projet pilote de qualité concurrentielle est mis en œuvre, la qualité concurrentielle est mise en œuvre avant le prix du terrain, les parcelles pilotes de qualité concurrentielle sont mises en œuvre pour la vente au comptant, et la limite supérieure du taux de prime est fixée à 10%.

Parmi les 16 premières parcelles de terre dans le Wuxi, 14 ont été louées ou construites en concurrence avec le prix du terrain qui a atteint le Sommet. Dans le deuxième lot de parcelles de terre centralisées, toutes les parcelles ont été ajustées pour adopter le mode de basculement du prix du terrain qui a atteint le Sommet. Nous espérons limiter la surchauffe du prix du terrain et atteindre l'effet d'un contrôle strict du prix du terrain.

L'établissement de l'effet réel a eu un effet immédiat. Le taux de prime de transaction du deuxième lot de terres résidentielles concentrées dans le Wuxi était de 4,1%, ce qui a évidemment diminué par rapport au premier lot de 12,39%. En même temps, le prix de transaction réel de plusieurs parcelles a été contrôlé à un niveau raisonnable.

En revanche, Tianjin, Shenzhen et Qingdao n'ont pas apporté de changements importants aux règles de la deuxième série de concessions foncières centralisées annoncées pour la première fois dans les villes récemment reportées ou suspendues.

L'annonce initiale de Tianjin pour le deuxième lot de terres centralisées n'a fait référence qu'à l'exigence obligatoire d'ajouter un bail auto - détenu, et le reste n'a pas changé.Par conséquent, dans l'annonce supplémentaire publiée le 10 août, le taux de prime maximum de 61 parcelles de terrain a été réduit de 50% à 15%, et la méthode d'appel d'offres a également été changée en « prix limité des terres + numéro d'appel d'offres ». Entre - temps, les entreprises immobilières sont tenues de délivrer des certificats de qualification et de renforcer l'examen de qualification des entreprises immobilières soumissionnaires.

Le taux de prime de Shenzhen est de 30,9% pour le premier lot de terre concentrée, qui appartient à la ville avec une forte chaleur de terre, mais la limite supérieure de prime fixée pour le deuxième lot de terre concentrée est encore de 45%. Qingdao n'a pas non plus limité le taux de prime du deuxième lot de terre concentrée.Kerui Real Estate Research Center a souligné que « cela ne répond pas aux exigences réglementaires du Gouvernement central en matière de prix des terres stables et d'attentes stables, de sorte qu'il n'est pas difficile de comprendre pourquoi le deuxième lot de terres centralisées à Shenzhen, Tianjin et Qingdao, qui aurait dû être transféré à Wuxi, a été reporté ou retardé successivement ».

Selon les prévisions du Kerui Real Estate Research Center, Shenzhen, Qingdao et d'autres villes ajusteront également la politique de transfert de terres de deuxième lot avec Tianjin afin de réduire le taux de prime, d'annuler l'allocation concurrentielle et de changer la construction en lot ou en qualité concurrentielle, afin de réaliser l'objectif de stabilisation du prix des terres.

Selon l'analyse du Groupe de réflexion Yihan, avec le contrôle du taux de prime, la situation des entreprises immobilières qui prennent des terres de façon désordonnée peut changer, les petites et moyennes entreprises immobilières auront plus de possibilités de participer et, en fin de compte, de parvenir à un développement stable du marché foncier.

Contrôler le prix réel du terrain pour stabiliser le prix de l'immobilier

Zhang qiguang, Directeur du Département de la supervision du marché immobilier du Ministère du logement et du développement rural urbain, a déclaré publiquement le 22 juillet qu '« il faut mettre l'accent sur la mise en place d'un mécanisme de liaison immobilière, la promotion des pratiques de Beijing, la limitation des prix de l'immobilier, le contrôle des prix des terrains et l'amélioration de la qualité, la mise en place d'un système d'examen des qualifications des entreprises d'achat de terrains et la mise en place d'un mécanisme d'examen et de remboursementDans le cadre de l'ajustement des règles de vente aux enchères des terres publié par Hangzhou et Tianjin, le mécanisme de liaison des biens immobiliers a été mis en place, la force de contrôle des prix a été renforcée et l'accent a été mis sur la concurrence pour des projets de construction de haute qualité.

« À partir de la première fourniture centralisée de terres, nous pouvons voir que, bien que le taux de prime fixe une limite supérieure, l'acquisition de terres par l'augmentation de la proportion de distribution et de construction est omniprésente, ce qui augmente le coût réel de l'acquisition de terres.Selon l'analyse du Groupe de réflexion Yihan, l'ajustement de la politique de vente aux enchères peut, dans une certaine mesure, réduire le coût réel de l'acquisition de terrains par les entreprises immobilières, orienter le changement de mode de vente aux enchères foncières de « ceux qui ont un prix élevé obtiennent » à « ceux qui ont tendance à obtenir des soumissionnaires moyens » et « ceux qui ont une haute qualité obtiennent », éviter efficacement les entreprises immobilières de saisir aveuglément des terres et mettre davantage l'accent sur l'amélioration de la compétitivité dans des domaines tels que la construction écologique et la construction Assemblée.

Un cadre supérieur d'une entreprise immobilière nationale à Pékin a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les programmes de construction de haute qualité exigent de plus en plus de produits, mais qu'ils incitent les entreprises à investir davantage dans les produits et que tout le monde intensifie activement la recherche.On s'attend à ce que le deuxième lot de sites d'approvisionnement centralisé de Beijing continue de mettre l'accent sur le programme de construction de haute qualité.À l'origine, jusqu'à la fin du prix, même si le terrain, en fait très inconfortable, il est in évitable de contrôler strictement les coûts.Mais maintenant l'administration locale a cédé le bénéfice, bien que le plan de construction de haut niveau soit encore dans l'investissement des développeurs, mais égal à l'investissement initial dans le prix du terrain dans le plan de construction transféré, relativement meilleur. "

Kerui Real Estate Research Center a également souligné que le « contrôle du prix réel des terres » deviendra la direction principale de la réglementation du côté des terres dans les villes chaudes. Le prix des terres sera contrôlé, ce qui profitera également au retour des bénéfices de l'industrie à un niveau raisonnable. Sous le ralentissement de la hausse du prix réel des terres, la tendance du prix de l'immobilier sera plus stable.

Depuis le milieu de 2020, les « trois lignes rouges » et les « deux concentrations » ont été publiées successivement. Le niveau central a réaffirmé à maintes reprises le mécanisme à long terme de l'immobilier, amélioré et normalisé l'ordre du marché immobilier, et plus récemment, il a strictement contrôlé la rénovation urbaine, la démolition et La construction à grande échelle. Les politiques de réglementation et de contrôle de toutes les villes ont été ajoutées l'une après l'autre. Le contrôle des prix de l'immobilier d'occasion a également été ajouté à la boîte à outils des politiques. Une série de combinaisons de contrôle et de contrôle ont couvertLe financement, l'exploitation, les ventes, la chaîne d'approvisionnement et d'autres liens forment une boucle fermée complète de réglementation.

Ce cycle de contrôle des terres entre dans la zone d'eau profonde, le contrôle strict du prix des terres, est à partir de la source de la chaîne immobilière, si le prix des terres peut être efficacement contrôlé, les liens suivants peuvent également conduire cet effet.

 

  • Related reading

Remodeler Le Modèle Industriel De La Raffinerie Privée

Normes sectorielles
|
2021/8/11 8:26:00
0

Le Développement Des Jeux En Ligne Et La « Technique D'Équilibre » De La Protection Des Mineurs: Le Système De Prévention De L'Engourdissement Devrait Être Ajouté Pour Améliorer L'Indice D'Âge

Normes sectorielles
|
2021/8/4 12:21:00
1

Les Résultats De L'Évaluation Du Mécanisme De Protection Des Mineurs De 20 Types De Jeux À La Main Ont Été Publiés: 62,65 Points Moyens Pour Naruto, 85 Points Maximum Pour Sword And Expedition, 25 Points Seulement.

Normes sectorielles
|
2021/7/29 11:00:00
58

Cinq Normes Industrielles, Y Compris Les Exigences Techniques Du Système Intelligent De Contrôle De La Transformation Du Coton, Ont Été Publiées.

Normes sectorielles
|
2021/7/21 15:21:00
3

À Qui Appartient Le Rappel De 16 000 Nouveaux Véhicules Énergétiques?L'Actionnaire A Lancé Un Plan De Réduction De La Participation Après Que La Première Action De La Batterie Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation A Rencontré Un Grand Vide

Normes sectorielles
|
2021/7/20 9:06:00
8
Read the next article

Renforcement De La Gestion Des Données Et De La Sécurité Des Réseaux Par Le Ministère De L'Industrie Et De La Technologie De L'Information

Le 12 août, le Ministère de l'industrie et de la technologie de l'information a officiellement publié les avis sur le renforcement de la gestion de l'accès des entreprises de fabrication automobile et des produits de l'Union intelligente des réseaux (ci - après dénommés « avis»).